Hydratation ?.....

...ou boire de l'eau.
Je ne suis pas un expert sur le sujet. Cet article est une synthèse des différentes informations que j'ai récupérées lors d'une petite recherche.

Il faut savoir que l'eau constitue 60~65% du corps chez l'adulte et jusqu'à 75% chez le nouveau-né. Notre corps ne contient pas de réserve d'eau et il est nécessaire de compenser l'eau perdue (transpiration, urine...) en buvant, vous l'avez deviné: de l'eau 😊.

Bien s'hydrater permet de préserver sa santé. Il ne faut pas oublier que l'hydratation est garante de notre équilibre physiologique. Tout d'abord elle élimine les substances toxiques du corps en travaillant avec les reins qui traînent les déchets hors de notre organisme. Cela nous permet aussi de réguler notre température (maintien d'une température constante à l'intérieur du corps).

Pour ce qui est du sport, il ne faut pas attendre d'avoir soif pour s'hydrater. Il est important de savoir que 2% de manque d'eau dans l'organisme suffise pour voir ses capacités diminuer de 20%. Buvez donc de petites doses régulièrement.

La déshydratation quand à elle, est un frein à la performance humaine. Elle peut provoquer de la fatigue, un manque de concentration, une mauvaise humeur...

Buvez en moyenne 1,5 à 2 litres par jour minimum (selon les individus) sans oublier que certains aliments peuvent fournir en moyenne jusqu'à 1 litre d'eau, qu'il ne reste plus qu'à compléter.

Vous trouverez ci dessous un petit tableau des bienfaits de l'hydratation et de ce qu'entraîne la déshydratation:


Sources:
  • cieau.com (le centre d'information sur l'eau)
  • doctissimo.fr
  • santemagazine.fr
  • toutelanutrition.com
  • passeportsante.net
Ce que je propose:

CR7 Drive
Boisson concentré à l'aloe vera (mangue)

Commentaires